3 endroits emblématiques à visiter à Concarneau depuis un camping

Le camping est un moment idéal pour découvrir les alentours de Concarneau. Partez à la découverte des trois endroits emblématiques à visiter sur place : le Castel du Groupe accroché au bord de la mer, le Cap Ferret, et le Mont Aiguille.

Concarneau, capitale maritime du Finistère

  1. Le Vieux-Port: Ville historique, Concarneau bénéficie aussi d'un superbe port qui permet de découvrir les nombreuses activités qui sont proposées aux visiteurs. On peut notamment y voir une statue du père Noël ou observer les échanges commerciaux qui se déroulent au port lors de votre visite touristique depuis le camping Concarneau.
  2. La Baie d'Hudson: Située à l'embouchure du fleuve Doubs, la baie abrite un patrimoine naturel et maritime incroyable. Elle est parsemée de criques agréables et offre de beaux paysages en tout temps.
  3. Les Îles Régionales de Glénan: Ces îles paradisiaques constituent une destination incontournable pour ceux qui aiment la mer et les sensations fortes. Elles offrent des plages magnifiques, des paysages sauvages et une floraison renversante durant toute l'année.

Concarneau, capitale de la Bretagne

La ville de Concarneau est située à l'embouchure du fleuve Noir, dans la région de Bretagne occidentale. Elle est connue pour ses anciens ports et son histoire maritime. Outre ses visites historiques, Concarneau se situe à proximité de nombreux endroits naturels et touristiques que les campers doivent absolument voir : le Mont-Blanc, les Cévennes, les Landes...

Quelques activités à faire durant votre séjour à Concarneau :

  • Visiter les anciens ports : quai Gambetta, quai des Pêcheurs et port Vauban. Ces endroits accueillent chaque année une multitude d'activités telles que concerts, animations pour enfants ou expositions.
  • Apprécier la beauté du paysage maritime : promenade sur le port ou balade en bateau sur le fleuve Noir.
  • Prendre le temps de déguster un bon café ou une glace au chocolat sur la place du marché.
  • Se rendre au Mont-Blanc (1 900 mètres), qui domine la ville depuis sa colline. Pour y parcourir les sentiers environnants, réservez une montée à pied ou un guide.
  • Visiter les villages alentour : Lesneven, Saint-André-de-Calais, Plouha... qui offrent des visites guidées et des événements typiques tels que la Fête du pain et du fromage.

Dernières parutions au niveau Kernoen.