Kernoen

Que voir dans le Finistère Sud près de Penmarc'h en camping-car ?

Le Finistère Sud est une terre riche d’une culture colorée et d’un patrimoine naturel unique au monde. Ce petit bout de la Bretagne possède un grand potentiel touristique et une douceur de vivre exceptionnelle qui mérite une halte de quelques jours. Si vous visitez Penmarc’h en camping-car pour les vacances, sachez qu’il existe de nombreux sites où stationner et des petits trésors qui n’attendent qu’à être découvert. Voici alors les lieux les plus somptueux à découvrir près de Penmarc’h. 

Le Guilvinec

Rappelons en premier lieu que Penmarc’h est réputé pour être la plus belle destination de camping-car en Bretagne. Il s’agit d’une ville particulièrement charmante avec ses monuments emblématiques tels que le phare d’Eckmühl et la Tour carré. Vous serez aussi ravis de visiter saint-guénolé, un village breton qui vous donnera un grand coup de foudre avec ses rochers spectaculaires classés site naturel. Mais allons un peu plus loin en direction de Guilvinec, une ville qui vous laisse vous surprendre à la moindre occasion. Guilvinec est un village de pêcheur et accessible certainement en camping-car. Vous serez étonnés de découvrir son ambiance et son charme sans oublier l’accueil chaleureux des habitants. Si vous voulez alors savoir que voir dans le Finistère Sud, il faut absolument vous rendre dans cette cité. Admirez particulièrement son port qui, d’après ce qu’on raconte, est le premier port français de pêche artisanale. Il est intéressant alors de faire un tour jusqu’au port et d’assister au débarquement de la pêche du jour. Vous pourrez y trouver une pépite et peut-être même, retrouver la joie de vivre en vous fondant dans la masse. Mais Il y en a d’autres à admirer dans cette cité de pêche Haliotika avec ses diverses animations. Il est possible de participer à de nombreux ateliers, à faire une visite guidée de la criée ou même de voir des expositions. Enfin, pour savoir que voir dans le Finistère Sud, appréciez également la visite des monuments de Guilvinec dont le cimetière des bateaux, la chapelle Saint-Trémeur et le phare de Guilvinec.

La Pointe de la Torche

Pour vos vacances à Penmarc’h, vous vous demandez sans doute que voir dans le Finistère Sud. Découvrez alors la Pointe de la Torche qui est un lieu touristique par excellence, accessible en vélo mais aussi en camping-car. Il s’agit d’une presqu’île naturelle qui se découvre sur la commune de Plomeur, notamment à l’extrême sud-est de la baie d’Audierne, en pays Bigouden. On la découvre également depuis le nord de Penmarch entre les pointes de la Pointe du Raz et celle de Penmarc’h. En raison de l’érosion marine, elle risque sans nul doute de devenir une île. Ce lieu vaut le détour car il marque la préhistoire et vous serez certainement curieux de connaître l’histoire de ce promontoire maritime. Vous découvrirez sur place le fameux Beq an Dorchenn et d’autres paysages somptueux qui pimenteront votre séjour à Penmarc’h.

Vacances Finistere Sud

  1. 15 Avril 2022Que visiter à Douarnenez et ses alentours en famille en camping-car ?424 clics
  2. 11 Fév. 2022Profitez de vacances en famille au camping Kervastard à Fouesnant en Finistère475 clics
  3. 17 Fév. 2016Camping 5 étoiles en Finistere Sud3077 clics
  4. 19 Janv. 2016Vacances camping en Finistere Sud3078 clics
  5. 1 Déc. 2015Dormir perché dans les Arbres3294 clics
  6. 29 Nov. 2015Vacances camping en bord de mer de Bretagne3049 clics
  7. 29 Nov. 2015Faire du camping en Finistère Sud au Saint Nicolas2911 clics